Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Ysengrin
Publié dans : #video
Madagascar est vraiment un endroit qui ne laisse pas indifférent en raison des contrastes qu'offrent des paysages d'une beauté absolue et la misère qui règne partout.
Cette fois c'est  une partie du sud que nous avons découverte, Fort Dauphin et sa région qui est à l' origine du peuplement de La Réunion.
L'arrivée est toujours un peu laborieuse au passage de la douane, où on pietine pendant deux bonnes heures avant d'obtenir le sacro-saint visa : il ne fait pas bon arriver le soir ! 
Notre installation dans le lodge de Vinanibé s'est fait également dans un certain flou artistique du au passage d'un groupe de touristes que nous avons vite comparés à un nuage de criquets, occupant toutes les chambres, vidant les réserves d'eau et de jus de fruit, et reservant tous les 4x4 pour les excursions.
Heureusement les malgaches sont adorables, les paysages et les animaux extraordinaires, nous avons pu apprécier la gentillesse et la culture de notre guide qui nous a fait notamment découvrir une faune et une flore uniques au monde (dont une espèce de lémurien nocturne qui mesure à peine 12 cm).

Lémuriens à Berenty
Vidéo envoyée par cramponOI

 


Pour voir l'album , cliquez sur le lien  :   
undefined

undefined 

Commenter cet article